Lanterne de l’espace

atelier-lanterne-anniversair-enfant-marseille

Cet atelier DIY propose de fabriquer une lanterne décorative sur le thème de l’espace, à la fois ludique, graphique et lumineuse.

La réalisation débute par la préparation du support, fabriqué à partir d’une chute de Valchromat. Les différentes parois en contreplaqué sont découpées avec des créneaux afin de former la structure et de faciliter son assemblage. Chaque élément est ensuite fixé à la colle à bois pour obtenir un ensemble stable et solide.

Du papier calque est placé derrière les ouvertures afin de diffuser la lumière de manière douce et homogène. La lanterne est ensuite personnalisée avec différentes formes inspirées de l’univers spatial : fusées, planètes, étoiles ou encore petits astronautes. Enfin, un spot lumineux à pile est installé à l’intérieur pour éclairer l’ensemble en toute simplicité, sans nécessiter de branchement électrique.

Une fois allumée, cette lanterne artisanale crée une ambiance douce et poétique tout en apportant une touche graphique à la décoration d’une chambre d’enfant.

💡Cet atelier peut être réalisé sur le thème de votre choix.

L’évènement

L’anniversaire de Fleur (7 ans), qui souhaitait que les ateliers créés sur mesure pour elle, portent sur le thème de l’espace. Cet atelier était couplé avec l’atelier Boîte upcycling